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Un corps sain dans un esprit sain

 

TOUTES MES COMPETENCES A VOTRE SERVICE !

 

Vous avez cliqué sur cette page ? BRAVO !!!
Je vous propose de reprendre goût à l'activité physique, retrouver la maîtrise de votre corps, son dynamisme, et à améliorer votre posture.

 

Un coach personnel avec un programme sur mesure et selon vos objectifs, de 7 à 97 ans !

 

4 ETAPES


1.  Prise de contact et 1er rendez-vous gratuit et sans engagement
2. Analyse de vos besoins et objectifs et bilan
3. Mise en route de votre programme
4. Evaluation

 


Selon vos besoins personnels, je vous propose :

- "Pilates" Fondamental - posture et équilibre -
- Renforcement musculaire & functional training -
- "Pilates Post thérapie - femmes enceintes - seniors -
- Respiration et Stretching -
- Alimentation et Hydratation -

 

Les accessoires : corde à sauter, swiss ou fit ball, bandes élastiques ou tubes, poids,
 "médecine ball", planche d'équilibre et bosu, TRX, et bien sûr votre poids de corps.(matériel fournit ! )

 

Le Renforcement Musculaire

 
Il a pour objectif d'accroître la tonicité musculaire. L'aspect qualitatif est primordial.

 

 Pour des raisons d'esthétique et de santé, le travail de la sangle abdominale par exemple
est essentiel à une posture tonique du corps, à la protection des viscères, la prévention voir disparition des maux de dos.

 

 Les différents types de musculation sans/avec charges et résistances favorisent le travail de la technique pure.
Vous obtiendrez un corps fort, dynamique et le choix de votre silhouette.
Les exercices se pratiquent sur un tapis de sol ou debout, en intérieur ou extérieur,
dans une tenue confortable afin de se sentir libre de ses mouvements.

 

"Pilates" et Respiration, posture, équilibre

 
Elles contribuent au bien-être
 
Vous offrir la conscience de sa posture avec une multitude d'exercices  pour REEQUILIBRER son corps.
 
En plus des exercices "fonctionnel du corps", Le "Pilates" contrinue à développer le corps de façon harmonieuse,
rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, améliore l'équilibre et stimuler l’esprit.

Les bienfaits sont nombreux !
Un travail efficace agit à la fois sur le corps et l'esprit :
- Il diminue les douleurs grâce au renforrcement des muscles profonds
- Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles
- Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration
- Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental
- Il aide à se redresser grâce au travail postural, comprendre comment mieux se tenir

 

"Pilates" et Post thérapie - femmes enceintes - seniors

   
Le corps change, évolue, prend des chocs, des traumatismes, vieillit...C'est un fait !
Ne pas subir dépend de vous !
 
A la suite d'une opération par exemple, souvent nous avons des séances de kinésithérapie, on y trouve des exercices physiques. ON peut dire que c'est une cure... et ensuite il est bon de continuer par des actions préventives.
Car en effet une zone fragilisée doit être mieux renforcer, et cela s'apprend.

 

On vieillit ??? Et alors ! Restez jeune graçe à l'activité physique et la remise en forme.
Le poids de l'âge se fait sentir physiquement lorsque même les taches quotidiennes basiques nous pèsent physiquement.
Alors il est utile de renforcer votre corps de l'intérieur pour ne pas être victime du "poids" du temps.

 

Quant à l'évènement d'un enfant qui doit naître, c'est également un cap physique très fort pour une femme.

 

Vous pouvez préparer votre grossesse, avant, pendant et après. Afin de rester tonique,
un travail sur les muscles profonds comme le périnée et le plancher soulagera vos journées, votre dos, et évitera les fuites urinaires !

 

 

NB : Un certificat médical autorisant la pratique sportive sera demandé pour toutes pathologies,
et une attestation de rééducation périnéale suite à l'accouchement.